Valeur nutritionnelle pour 100 ml
Calories : 40 kcal
• Proteines : 0.5 g
• Glucides : 3.3 g
• Lipides : 0 g
Combien de calories dans la bière ?
1664, Heineken, Kronembourg, Fischer sont les marques phares de tous les amateurs de bières, brunes ou blondes, quelque soit l’amertume et l’arôme.
Une canette de bière fournit environ 140 kcal, tout se joue dans l’élaboration de sa saveur qui se compose d’eau, d’orge et de levure pour la transformation en alcool. Pour finir, le houblon et la lupuline prennent le relais pour donner l’amertume et les arômes.
La bière contient certains critères de qualité, sa consommation de manière modérée ne provoque pas de surpoids contrairement aux idées reçues. Elle contribue à atténuer les risques de problèmes cardiaques et d’ulcère à l’estomac, sans compter son impact bénéfique contre les calculs biliaires et rénaux grâce à son grand pouvoir antioxydant et sa richesse en magnésium.
Je ne parle pas évidement des grands consommateurs de bières, qui de plus, ont une alimentation déséquilibrée et malsaine. Mon conseil, 2 verres par jour restent correct, mais attention aux bières fortes en alcool, une bière blonde est moins calorique que ses copains le vin et compagnie, mais les bières à haut degré en contiennent autant.
Il ne faut pas oublier que la bière est riche en levure et la levure fait gonfler l’abdomen, alors les amis, si vous voulez prendre des apéros conviviaux sans prendre de la bedaine, je vous conseille de joindre le sport à l’agréable en pratiquant la musculation et le footing, cela vous donnera du tonus et surtout vous raffermira les muscles ; de quoi apporter un regain de plus dans vos habitudes et compenser vos prochains gueuletons.