Blog

Saumon sauvage au naturel connétable

2 minutes
Poissons
Partager cette page
Saumon sauvage au naturel connétable

Valeur nutritionnelle pour 100 g

Calories : 110 kcal
• Proteines : 23 g
• Glucides : 0 g
• Lipides : 2 g


Le saumon sauvage au naturel connétable est pêché en Alaska est un saumon rose du Pacifique sans peau et sans arêtes. Il est labélisé MSC ce qui implique le respect de certains critères environnementaux. En sélectionnant cette marque de saumon, vous participez en quelque sorte à la protection et à l'exploitation modérée de ce type de poisson.
Le saumon sauvage au naturel connétable bénéficie d’une chair tendre et savoureuse ; c’est un poisson de qualité supérieure qui vous ravira !

Le saumon se consomme sous diverses formes: frais, congelé, en conserve, fumé et même cru sous forme de sushi.

Du point de vu nutritionnel, le saumon est particulièrement riche en acides gras oméga-3. C’est une bonne source de protéines, de minéraux, d'antioxydants et de vitamines.
C’est un met idéal pour remplacer les viandes souvent trop riches acides gras saturés.

Les oméga-3 sont très utiles et bons pour la santé. Ils ont montré des propriétés intéressantes : diminution du taux de triglycérides dans le sang, du cholestérol, de la tension, des maladies cardiaques et mentales (maladie d'Alzheimer).
Il est conseillé de manger du poisson deux à trois fois par semaine et de sélectionner des poissons gras.

Si vous faites attention aux calories ou si vous êtes au régime, préférez le saumon grillé, cuit dans l'eau ou dans un bouillon. Comme vous pouvez le voir, le saumon sauvage au naturel connétable est particulièrement faible en calories et en lipides. Il convient bien pour ceux qui surveillent leur ligne.

Sauvage ou d’élevage ?
La plupart des saumons proviennent de l’élevage, ils sont hélas gavés d’antibiotiques et de produits chimiques et même de colorants pour leur donner cette couleur si rose. On trouve également des concentrations importantes de polluants dans les saumons d’élevage notamment ceux provenant de la mer Baltique et de celle du Nord ; moins dans ceux provenant du Pacifique.

Pour bien choisir votre saumon !
S’il est sauvage, choisissez ceux qui affichent des labels comme l’écolabel MSC du saumon sauvage connétable. Pour les saumons d’élevage, prenez ceux de culture biologique.