Valeur nutritionnelle pour 1 portion
Calories : 0 kcal
• Proteines : 0 g
• Glucides : 0 g
• Lipides : 0 g
Combien de calories dans la créatine Kre-Alkalyn ?
La Kre-Alkalyn ne contient pas de calories et même si c’était le cas, la quantité de calories serait négligeable vu que la dose à prendre n’est que de 3 grammes.
Kre-Alkalyn est une créatine brevetée, en gélule ou en poudre, au pH basique qu’on dit tamponnée et dont la principale caractéristique est de résister à la conversion en créatinine. En effet, d’après le fabricant, kre-alkalyn ne se convertit pas en ce sous produit avant d’avoir atteint les muscles.
Cette forme de créatine a tous les avantages de la créatine mais sans les inconvénients qu’on lui attribut. D’abord, on n’est pas dans l’obligation de prendre de grosses doses comme avec la phase de charge de la créatine ordinaire, 1 à 3 grammes sont en effet suffisants. Le plus important est le souci de rétention d’eau qu’on peut avoir en prenant de la créatine monohydrate sans oublier aussi les effets sur la digestion. Ces deux effets secondaires de la version normale de la creatine sont à la base de la sortie de la kre-alkalyn.
Il faut savoir que sous eau, la créatine se dégrade en un sous produit, la créatinine, elle n’est pas stable. La créatinine serait à l’origine des effets secondaires certes rares mais possible de la créatine classique (rétention d’eau, nausées, gênes à l’estomac, courante et ballonnements).
Kre-Alkalyn semble donc avoir de nombreux avantages avec son pH bas et sa non-conversion en créatinine. Elle permet d’obtenir des résultats rapides sans phase de charge.
En revanche, bien que ces affirmations aient été confirmées par les pratiquants de musculation, la kre-alkalyn n’a pas vraiment été testée et on n’a pas vraiment de preuve qu’elle est supérieure à l’ancienne version. La kre-alkalyn séduira sans aucun doute les personnes déçues ou gênées par la créatine monohydrate.