Calculateur de calories | Calcul IMC | Calcul poids | Newsletter & club (264 532 Membres) | Kit media et RP | Qui sommes-nous ? | Ressources à télécharger
Blog

Interview de Stéphane Lavigne : Une crème glacée 100% fruits en quelques secondes pour se régaler sans culpabiliser.

Interview de Stéphane Lavigne : Une crème glacée 100% fruits en quelques secondes pour se régaler sans culpabiliser.

Bonjour Stéphane, comment la popularité des glaces en France et les températures records attendues cet été influencent-elles votre stratégie pour Yonanas France ?

Nous n'axons pas réellement notre stratégie sur les températures mais plus sur le côté sain (100% fruits) et fait-maison. de plus la consommation de la glace, même si plus importante en été, reste important tout au cours de l'année.

Avec une consommation de glaces qui s'étend désormais sur toute l'année, comment Yonanas contribue-t-elle à répondre à cette demande tout en promouvant une alimentation saine ?

En effet, la consommation de glace est importante toute l'année, c'est pourquoi nous communiquons de façon continuelle sur l'année.
Nous mettons également en avant la possibilité d'utiliser des fruits congelés en été pour préparer une glace en automne ou hiver. Une glace à la fraise au mois de novembre est plutôt agréable.

La tendance du 'Do It Yourself' et des glaces saines est en pleine expansion. Comment votre machine Yonanas s'inscrit-elle dans ce mouvement, et quels sont ses avantages uniques ?

Nous sommes complètement en phase avec les deux concepts de DIY et de manger sain. Yonanas permet, uniquement à base de fruits surgelés, de réaliser une glace onctueuse. Le gros avantage de Yonanas est d'utiliser les fruits souhaités par chaque convive ou enfant. On ne prépare pas des quantités de glace avec un seul parfum. Il suffit de sortir les fruits souhaités et faire une portion de glace.

En concevant des glaces inclusives comme les options véganes et sans produits laitiers, quels défis avez-vous rencontrés et comment les avez-vous surmontés pour le lancement en France et en Europe ?

Le principal défi est la communication. On tombe très facilement addict de Yonanas dès qu'on l'a utilisée. La difficulté, même si Yonanas est un véritable succès aux Etats-unis, est de sortir du lot de tous les produits existants, même si aucun ne permet d'obtenir une texture crémeuse uniquement à base de fruits.

Pouvez-vous expliquer en profondeur comment la simplicité d'utilisation de Yonanas peut transformer l'expérience culinaire pour les utilisateurs à domicile, en particulier dans le contexte d'une alimentation plus saine ?

Nous avons très fréquemment ce retour de simplicité d'utilisation (et de nettoyage).
Très peu d'étapes pour déguster une glace saine, crémeuse et à son goût:
- On congèle les fruits
- Quand on veut une glace, on sort les fruits 10 minutes avant
- On passe les fruit dans le Yonanas
- La glace est prête

L'appareil se démonte ensuite très facilement et passe au lave-vaisselle.

Avec zéro dropshipping pour vos machines et une liberté créative offerte aux utilisateurs, comment veillez-vous à démocratiser l'accès à des desserts sains et créatifs ?

Dans l'attente d'avoir un réseau de revendeurs, nous vendons sur notre site yonanas.fr et expédions depuis notre entrepôt à côté de Bordeaux.

Quels sont vos objectifs sur le long terme pour Yonanas en France, notamment concernant l'évolution des préférences des consommateurs et les avancées en matière de technologie alimentaire ?

Nous espérons encourager les consommateurs à manger plus sainement et à éviter tous les stabilisateurs, les conservateurs présents dans les glaces de grande surface.
On peut enfin manger une glace 100% fruits. On sait exactement ce que l'on mange.

Partager cette page
Interview