Blog

Calories rumsteck

3 minutes
Viandes
Partager cette page
Calories rumsteck

Valeur nutritionnelle pour 100 g

Calories : 118 kcal
• Proteines : 25 g
• Glucides : 0 g
• Lipides : 2 g


Combien de calories dans le rumsteak ?
Le rumsteak est une partie du bœuf recueillie sur le bas du dos de l'animal et qui ne comporte que peu de graisse. Cette pièce maigre, riche en protéines, est donc assez faiblement pourvue en calories. Seulement 120 calories pour un morceau de 100g.
De plus, la viande de bœuf est riche en certains sels minéraux et vitamines. On y retrouve ainsi une quantité intéressante de fer, de zinc et de sélénium ainsi que des vitamines du groupe B, notamment les vitamines B12, B3 et B6.

Comment cuire un rumsteak ?
Le rumsteak est une viande qui peut se cuire à l'aide d'une poêle ou d'une grille à viande. On peut la consommer bleu, saignante à point ou bien cuit selon les goûts. Il faut environ 1 minute par face pour une cuisson bleu, 1 minute et demi pour une cuisson saignante et 2 minutes et demi pour obtenir une viande à point. Pour qu'elle soit bien cuite, il faut compter environ 3 minutes et demi par face. Nous vous conseillons toutefois de ne pas trop la cuire pour éviter de consommer des éléments qui pourraient nuire à votre santé.
Cette viande peut également être cuite dans un four en achetant un cœur de rumsteak et en le plaçant 20 minutes dans un four préchauffé à 240 degrés.

Le rumsteak pour le régime ?
Même si la consommation de viande rouge doit se faire avec modération, le rumsteak est une pièce de bœuf suffisamment maigre pour s'intégrer dans un régime. Sa teneur en vitamines et sels minéraux est un plus et la quantité de protéines qu'elle contient permet d'alimenter les muscles afin d'éviter leur fonte.
Attention toutefois à l'accompagnement de votre viande. Évitez les sauces trop grasses et soyez vigilant à ne pas consommer trop de féculents, en préférant ceux qui possèdent un index glycémique bas.

Le rumsteak pour le sportif ?
Les sportifs ont un besoin accru en protéines, en vitamines et en sel minéraux. Le rumsteak est donc un aliment tout indiqué pour eux. Il contient notamment une quantité non négligeable de protéines nécessaires à la croissance musculaire.
De plus, les sportifs ont souvent à cœur d'éviter de stocker trop de graisse. Une viande maigre comme le rumsteak est donc un aliment intéressant pour eux puisqu'il n'apporte que peu de lipides. Il fait partie des aliments hyper-protéinés privilégiés par les sportifs, notamment ceux pratiquant la musculation.
Il faut toutefois modérer sa consommation en raison d'un possible lien entre des problèmes de santé tels que les cancers ou soucis cardio-vasculaires et la viande rouge.