Calculateur de calories | Calcul IMC | Calcul poids | Newsletter & club (264 532 Membres) | Kit media et RP | Ressources à télécharger
Promotions Hydratis
Plongez une pastille dans votre eau pour créer une boisson ultra-hydratante !
J'en profite !
Blog

Calories Poivron

Pour 100 g — Calories : 25.9 kcal — Proteines : 0.9 g — Glucides : 4.9 g — Lipides : 0.3 g

Valeur nutritionnelle pour 100 g

Calories : 25.9 kcal
• Proteines : 0.9 g
• Glucides : 4.9 g
• Lipides : 0.3 g


Combien de calories dans le poivron ?


Le poivron est un légume originaire d'Amérique Centrale. C'est une plante vivace dont on consomme le fruit. Sa valeur nutritionnelle est de 25 kcal dont 0,9 g de protéines, 0,3g de lipides et 4,9g de glucides. Sa récolte s'étend de juillet à octobre. Son nom lui a été donné par le médecin de Christophe Colomb qui, à l'époque, en le découvrant, pensait avoir trouvé une variété de poivre et le nomma "poivre rouge" alors qu'il s'agissait d'un piment local. On reconnaît un poivron à sa forme allongée, plutôt carrée avec sa chair épaisse qui renferme des petites graines blanches. Il en existe de 3 couleurs différentes : le rouge, légèrement doux et juteux en bouche, convient bien à la cuisine, en salade, au four, en coulis ou en omelette. Le vert, assez amer avec une légère note poivrée et croquante, convient idéalement aussi en salade, au four mais également en friture. Le poivron jaune, lui, est un peu sucré et tendre, il est parfait dans les sauces et les salades.



Bienfaits et inconvénients du poivron


Le poivron est une excellente source de vitamine C. Il est également riche en bêta-carotène et ce dernier est converti en vitamine A dans l'organisme. Le poivron rouge contient 3 fois plus de vitamine C que les oranges à poids égal. Le poivron vert en contient 2 fois plus. Cependant, le poivron peut poser quelques problèmes de digestion et de ce fait, entraîner des flatulences. Pour éviter ces désagréments, il suffit de le faire griller soit sur une flamme vive ou sous le grill du four jusqu'à qu'il noircisse et se boursoufle. Il ne vous restera plus qu'à peler sa peau et retirer ses graines pour le consommer sans soucis car les graines peuvent irriter les intestins fragiles.



Bien choisir son poivron


Le poivron doit être ferme au toucher et présenter une peau brillante, sans tâches et lisse. Consommés crus, les poivrons égayeront vos salades. On peut les faire mariner avec de l'huile d'olive, de l'origan et de l'ail après les avoir au préalable coupés en lamelles et cuits au four, un vrai délice. Via internet, vous pouvez concocter de multiples recettes à base de poivrons et le choix est vaste.



Le poivron pour le régime


Le poivron est recommandé dans le cadre d'un régime amaigrissant. Cela dit, il est préférable de ne pas l'agrémenter d'accompagnement riche en matières grasses comme tout aliment quand on veut entamer un régime qui se respecte. Cependant un soupçon d'huile d'olive sur vos poivrons n'entravera pas votre perte de poids à condition que cela respecte vos besoins énergétiques.

Partager cette page