Calculateur de calories | Calcul IMC | Calcul poids | Newsletter & club (264 532 Membres) | Kit media et RP | Ressources à télécharger
Promotions Hydratis
Plongez une pastille dans votre eau pour créer une boisson ultra-hydratante !
J'en profite !
Blog

Calories cerises

Pour 100 g — Calories : 64.7 kcal — Proteines : 1.5 g — Glucides : 14 g — Lipides : 0.3 g
Calories cerises

Valeur nutritionnelle pour 100 g

Calories : 64.7 kcal
• Proteines : 1.5 g
• Glucides : 14 g
• Lipides : 0.3 g


Combien de calories dans 100 gr de cerises ?
Ah, les bonnes cerises sucrées que l'on cueille avec plaisir sur les cerisiers dont elles sont issues. Oui mais, n'est-ce pas trop calorique comme fruit ?
100 gr de cerises fournissent 67 calories dont 1,5 gr de protéines, 14 gr de glucides et 0,30 de lipides.

Tout savoir sur les cerises
Originaires du Moyen-Orient, la variété de cerises que l'on consomme le plus est le Bigarreau. On en compte d’ailleurs plus de 200 différentes sortes, comme les montgomérys et les griottes très acidulées (préparées cuites pour faire des compotes, tartes ou en confiture et liqueur), les Napoléons (destinées aux sirops ou fruits confits car bien sucrées), les reverchons etc.
La recette qu'on lui attribue le plus est le fameux Clafoutis aux cerises, une préparation riche en calories, mais on peut tout simplement les apprécier dans un fromage blanc léger ou nature. La bonne astuce pour dénoyauter les cerises est de les faire tremper 1 heure équeutées dans de l'eau avec des glaçons.
On garde souvent les queues de cerises pour en faire des tisanes, réputées pour avoir un grand pouvoir dépuratif et diurétique. Vous n'avez plus qu'à attendre les mois de mai à juillet pour les récolter.

Cerise et régime ?
De tout les fruits rouges, c'est elle la plus sucrée, ce qui explique sa mauvaise réputation pour la minceur. Pourtant, elle ne contient que 70 kcal pour 100g, ce qui n'est pas énorme. Vous pouvez en manger une petite poignée, cela ne va pas vous faire de mal.
La cerise a des vertus bienfaisantes : elle apporte de la vitamine C, des minéraux et elle stimule le transit. Elle peut aider les personnes souffrant de constipation. La teneur de la cerise en potassium et vitamine A est fort intéressante.
Néanmoins, sa peau peut irriter les intestins fragiles. Mieux vaut les consommer cuites afin d'éviter les problèmes de digestion.

Partager cette page