Blog

Calories bière light

3 minutes
Boissons
Partager cette page
Calories bière light

Valeur nutritionnelle pour 100 g

Calories : 12 kcal
• Proteines : 0 g
• Glucides : 3 g
• Lipides : 0 g


Combien de calories dans la bière light ?


La bière light est une bière allégée en sucre ou en alcool qui a été conçue pour toucher une clientèle plus large. Par exemple, pour cibler certains travailleurs comme les ouvriers ou les paysans, les fabricants ont proposé des bières réduites en alcool pour leur permettre de s'hydrater avec ces boissons sans être ensuite en état d'ébriété, ce qui pourrait poser des problèmes de sécurité. De même, les personnes diabétiques ou obèses ne sont pas censées consommer de la bière. Mais, en proposant une boisson réduite en sucres et en alcool, les fabricants leur permettent d'en déguster tout de même. Pour 100 ml, une bière light n'apporte qu’environ 34 calories, mais aussi très peu de sucre et d’alcool.



Comment obtenir une bière light ?


Le mode de fabrication des bières light est un peu différent de celui des bières normales. En effet, ces bières sont issues d'une fermentation avec un moût moins dense et faisant intervenir des levures particulières. Ainsi, le sucre disponible pour les levures est moindre et le taux d'alcool final est donc plus bas que dans une bière normale. Enfin, le fabricant peut pousser le processus encore plus loin en diluant la bière dans de l'eau pour diminuer encore un peu plus le taux d'alcool et de sucre. Le produit fini possède une couleur plus claire qu'une bière blonde.



L'Europe, championne de la bière


La bière est une boisson consommée dans le monde entier. De nombreux pays la produisent. Et parmi ces pays, on peut remarquer que ceux qui composent l'Europe représentent 25 % de la bière produite dans le monde. Ce sont les champions de la production de bière. La Chine prend ensuite la deuxième place. L'Europe est aussi la première consommatrice de cette boisson alcoolisée avec comme champions l'Allemagne et l'Irlande. Chaque habitant buvant, en moyenne, plus de 100 litres de bière par an.



La bière light pour le régime


Pendant un régime, l'alcool est quelque chose à éviter à tout prix car il apporte des calories vides qui mobilisent le foie et l'empêche de brûler vos graisses corporelles. L'alcool peut donc vous empêcher de mincir, voire favoriser la prise de poids. Cependant, même si la bière light n'est pas une exception, elle est sans doute moins problématique que les autres boissons alcoolisées. Il est possible d'en boire une de temps en temps, sans que cela ne pose problème à votre régime. Mais, attention, toujours avec modération et sans que cela ne soit une habitude. Évidemment, le mieux est de ne pas en boire du tout.